
Ce mercredi 11 juin 2025, Solène s'est vu remettre sa ceinture noire par Hervé et Océane, en présence de Mr Pierre Durand, maire de Limoux et également ceinture noire de judo, ainsi que Mathieu, président du JC Limouxin.
Cette ceinture couronne une excellente saison sportive réalisée par Solène qui a débuté par l'obtention de l'UV3 en remportant tous ses combats par ippon en décembre. Puis en travaillant assidûment le kata avec Éva, elles ont passé avec brio cet examen difficile en mars, ce qui lui a permis d'obtenir l'UV1. En mai, Solène a finalisé l'UV2 en présentant à nouveau un sans faute et en executant une à une les techniques demandées par le jury, puis dans un second temps en validant l'UV4 en officiant en tant que commissaire sportif lors de 2 compétitions fédérales.
Solène s'est par ailleurs pleinement investie et a démontré toutes ses qualités de combattante en représentant le JC Limouxin aux championnats Occitanie juniors 1ère div. et seniors 3ème div. cette année.
Malheureusement, elle s'est gravement blessée au genou et a dû être opérée quelques jours avant sa remise de ceinture.
Cette ceinture noire récompense donc des années de pratique du judo, alliées à une maitrise technique et une persévérance dans son apprentissage qui mettent en valeur cette citation du fondateur du judo: Maitre Jigoro Kano “Plus l’ascension est longue, plus la montée est difficile plus grande sera la satisfaction … et plus magnifique sera la vue une fois au sommet.”
Bravo à Solène, qui fait figure d'exemple à suivre pour les nombreux jeunes du club qui sont actuellement en cours de validation de leurs UV pour l'obtention de la ceinture noire.