L'édition 2026 du tournoi amical de Limoux a réuni pas moins de 300 jeunes judokas dans le gymnase de Trémesaygues, transformé en véritable dojo pour l'occasion.
Venus de tout l'Ouest-Audois, les minimes ont débuté la compétition, suivis par les benjamins, les poussins et les mini-poussins.
De très beaux combats se sont enchaînés sous les regards des parents venus également en nombre pour encourager leurs jeunes combattantes et combattants.
Une animation pour le baby-judo, toujours très prisée des familles, a permis de mettre en valeur toute l'étendue pédagogique de la pratique du judo et sa dimension intergénérationnelle, puisqu'elle était suivie du Kagami-Biraki (cérémonie des voeux) du comité de l'Aude.
René Féliu, président du comité, Claude Ournac, directeur technique départemental, et les très hauts gradés du département étaient réunis pour remettre les diplômes des nouvelles ceintures noires de l'année écoulée et diverses récompenses individuelles.
Au niveau du JC Limouxin, Maxence Mérou était ainsi récompensé de sa constance et de ses bons résultats sportifs qui lui ont permis d'intégrer la grande famille des ceintures noires de judo.
Félicitations à tous les volontaires et bénévoles du club qui ont assuré la préparation de la salle, la tenue des tables, l'arbitrage et, d'une façon générale, ont contribué au bon déroulement et au succès de cette très belle journée.